La rentrée FBDM

FBDM

La rentrée FBDM

La BD a besoin de vous!

Envie de vous impliquer dans le FBDM? Nous sommes à la recherche de nouveaux membres pour rejoindre la grande famille du festival. 

Devenir jury Bédélys

Les prix Bédélys récompensent la bande dessinée d’ici et d’ailleurs depuis plus de 20 ans. Les œuvres sont évaluées par des jurys de lecteurs et lectrices à l’aide de grilles d’évaluation. C’est l’occasion de mettre vos lectures de BD à profit. Le niveau d’implication varie en fonction de la catégorie de prix. 
Soumettre sa candidature

Rejoindre le comité de programmation

Dirigé par la directrice de programmation, le comité a été mis sur pied en 2021 afin d’aider à la planification de la programmation du FBDM. Les membres du comité se rencontrent une fois par mois pour discuter et échanger sur les activités, les artistes invité·e·s et les expositions à venir. 
Pour plus d’informations ou pour soumettre votre candidature, écrivez-nous à programmation@fbdm-mcaf.ca

Amélioration continue

L’équipe du FBDM cherche toujours à s’améliorer, et l’appui précieux de ses partenaires lui permet de participer à des formations nécessaires à son développement. 

Ainsi, la directrice de programmation a pu participer au Festival Academy en juin dernier grâce au soutien de la Caisse de la culture Desjardins et d’Emploi Québec.

De plus, la directrice générale a participé à la dernière cohorte du Groupe des Vingt de Concertation Montréal, formation qui vise à promouvoir une gouvernance diversifiée et représentative, grâce au Conseil des arts de Montréal.

Club de lecture FBDM // Amitié

Avec la rentrée vient le retour du club de lecture FBDM! La prochaine rencontre aura lieu le mardi 27 septembre à 19h.
Petit changement, cette année le nombre de lectures passe de 3 à 2 par mois. L’objectif est que plus de participant·e·s aient lue les mêmes livres pour faciliter les discussions.

Cet automne, le club de lecture continue d’explorer les thèmes proposés par le balado Ligne de Fond. Ce mois-ci, il sera sujet des relations humaines, en mettant l’emphase sur l’amitié.
Spirou et Fantasio, Calvin et Hobbes, Garfield et les lasagnes, l’amitié est une relation forte qu’entretiennent plusieurs personnages de bandes dessinées. Après tout, ne dit-on pas “On ne choisit pas sa famille, mais on choisit ses amis”…

Voici les propositions de lectures: 

  • Les autres, t.1 de Iris 
  • Glorieux printemps, t.1 de Sophie Bédard

Calendrier BD

Dimanche
Lundi
Mardi
Mercredi
Jeudi
Vendredi
Samedi
25
26
27
28
29
1
Date courante
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
1
2
3
4
5
6

Infolettre