Le festival

FBDM

La 9e édition est en marche

Cette 9e édition du Festival BD de Montréal se tiendra exceptionnellement 100% en ligne !

Réservez votre vendredi 22, samedi 23 et dimanche 24 mai 2020 et rejoignez-nous sur notre site. Nous vous préparons une édition unique 100% virtuelle. Restez à l’affût pour plus de détails.

Les arts à l’affiche !

Ils sont 10 compères à se promener là, coude à coude. D’humeur parfois inégale, ils s’aiment, se bousculent, s’entrechoquent parfois, se fréquentent souvent. Les arts. Ils sont partout, tout le temps; ces myriades d’incursions dans l’esprit humain.

Si vous regardez au neuvième rang de la classification officielle des arts, eh bien on est là, bien nichés entre les arts médiatiques (photo, radio, télé) et le jeu vidéo et multimédia. Pas pour rien que ces trois-là s’entendent si bien.
Mais les autres ne sont pas en reste. L’architecture, la sculpture, les arts visuels, la musique, la littérature, les arts de la scène, le cinéma, ce fameux 7e… ne voyez-vous pas leur présence dans la bande-dessinée? Combien de récits historiques, de biographies, d’adaptations de romans, combien de scénarios de films la BD a-t-elle inspirée – surtout hors-Marvel!

Pour sa 9e édition, le Festival BD de Montréal se questionne sur la complémentarité des arts et leurs multiples interrelations avec le 9e art. Venez faire le plein de beauté avec nous!

Suggestions, commentaires ?

Merci à tous pour votre participation en ligne tout au long de ces 3 journées de direct ! Pour nous améliorer à chaque édition, nous aimerions vos commentaires et suggestions, que vous pouvez nous laisser via ce court sondage en ligne.