Que j’aime ta couleur… BD!

FBDM

Que j’aime ta couleur… BD!

Le mois de mars hurle déjà à nos portes, et on se met à rêver à la fonte de toute cette neige et au retour du printemps. Et qui dit printemps dit bel éventail de couleurs et alors là, MAGIE, on pense BD, on pense coloration, on pense qu’on a notre thème pour cette nouvelle édition de notre club de lecture.

Lors de cette rencontre prévue le 11 mars à la Brassée, nous regarderons de près les couleurs et leur rôle dans l’oeuvre. Peut-être avez-vous d’autres titres en tête? Ne vous gênez surtout pas pour les amener et nous en parler!

Notre liste de lecture :

Shelton & Felter t.1, de Jacques Lamontagne (Kennes)

Boston, 1924.
S’il ne s’était un jour méchamment déboîté l’épaule pendant un combat de boxe, Isaac Shelton exercerait probablement aujourd’hui encore son métier de débardeur sur les quais. Mais contraint à se reconvertir, c’est en qualité de journaliste à la pige qu’il fait la connaissance de Felter, petit libraire passionné de littérature policière. Le premier est athlétique et plutôt beau garçon (si ce n’est un vilain nez cassé, autre souvenir de combat) ; le second est doté d’un puissant sens de l’observation et d’un esprit d’analyse hors du commun (qualités contrebalancées par un tempérament hypocondriaque et une multitude de tocs). Animés pour l’un par le besoin de décrocher un scoop rémunérateur et pour l’autre par l’envie de ressembler à ses héros littéraires, les deux compères vont s’associer afin de tenter de faire la lumière sur une série de meurtres insolites.

La Petite Patrie, de Julie Rocheleau et Normand Grégoire (la Pastèque)

Publié en 1972, La Petite Patrie de Claude Jasmin est un roman autobiographique qui a connu un vif succès. Chronique d’un quartier populaire de Montréal, il nous offre le regard d’un enfant de huit ans sur le monde qui l’entoure à l’aube des années 40 : la guerre, la religion, les jeux de ruelles, l’amour et la mort…




Lovapocalypse, de Philippe Girard (Mécanique Générale)

Isaak Quèze a seize ans. Quelques mois plus tôt, sa mère est morte. Avec son père, ils ont quitté Paris pour s’installer dans la région de Portneuf au Québec. Pour l’adolescent, cet environnement rural où tout le monde épie tout le monde est le trou du cul du monde. Heureusement, il y a la musique, dans laquelle il se réfugie pour respirer un peu, et la belle Rosalyne, qu’il croise quotidiennement sans réussir à l’aborder. Jusqu’au jour où une opportunité se présente de faire enfin sa connaissance. C’est ainsi qu’Isaak va se retrouver enrôlé malgré lui dans un étrange groupuscule qui se prépare à l’arrivée imminente de l’Apocalypse.

Notre invité sera annoncé très bientôt !

Vous n’avez lu aucun des ouvrages indiqués ci-haut? Pas de problème, nous sommes là pour découvrir et partager.

Vous n’aimez pas parler en groupe? On ne vous oblige à rien du tout. Venez nous écouter, on aime parler. Vous voyez, nous ne sommes pas contraignants.

L’entrée est absolument gratuite. La Brassée offre boissons chaudes et froides et de quoi grignoter ou carrément souper, à des prix très abordables.

Pour vous inscrire au Club de lecture, c’est par ici.


Calendrier BD

Dimanche
Lundi
Mardi
Mercredi
Jeudi
Vendredi
Samedi
29
30
31
1
1
  • 11:00Vente anniversaire – 26 ans
    La Boîte à B.D. de Laval
    3161 Blvd Dagenais O, Laval, QC H7P 1T8
2
Date courante
3
4
5
6
7
8
9
1
  • 18:00Formation / Faire des livres
    Studio Lounak
    5333 Casgrain Ave #606, Montreal, Quebec H2T 1X3
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
1
2