EXPOSITION LES LENDEMAINS

FBDM

EXPOSITION LES LENDEMAINS

Une exposition de BD franco-québécoise à Québec et Montréal

QUÉBEC, le 9 novembre 2020 – Alors que les lieux culturels sont encore fermés dans de  nombreuses régions du Québec, l’organisme Québec BD présente dans l’espace public, à Québec et à  Montréal, l’exposition franco-québécoise Les Lendemains. Créée dans le cadre de 2020 – Année de la  BD, avec le soutien de l’Institut Français et le Consulat général de France à Québec, cette exposition  de bande dessinée sur l’après-COVID regroupe les créations originales de 20 auteurs et autrices du  Québec et de France.

À Québec, Les Lendemains sera présentée au Centre récréatif Saint-Roch (230 rue du Pont), du 13  novembre au 4 janvier, avec le soutien de l’Entente de développement culturel entre le gouvernement  du Québec et la Ville de Québec. À Montréal, elle sera présentée dans les rues des quartiers  Rosemont, du Plateau Mont-Royal et du centre-ville, du 9 au 29 novembre, dans le cadre du Salon  du livre de Montréal et avec le soutien du Festival BD de Montréal.

Les Lendemains

Rares sont les évènements récents qui ont affecté l’ensemble des citoyens de la planète comme la  crise de la COVID-19. Cette situation aura assurément des conséquences à long terme sur le  quotidien des gens, leurs habitudes de vie et même leur rapport à la ville. Dans le cadre de l’année  de la Bande Dessinée en France, l’exposition Les lendemains se veut ainsi une invitation à rêver à  ce qui suivra.

Avec des planches originales de : Brigitte Archambault, Marie Avril, Camille Benyamina, Charles  Berberian, Cyril Doisneau, Meags Fitzgerald, Jacques Goldstyn, Marie-Noëlle Hébert, Michel  Hellman, Killoffer, Cédric Loth, Lisa Mandel, Laureline Mattiussi, Emmanuel Moynot, Nunumi, Julie  Rocheleau, Sandrine Revel, Mathieu Sapin, Leif Tande et Lewis Trondheim.

Plus d’informations :

Québec / Montréal

Avec le soutien de: l’Institut Français, le Consulat général de France à Québec, l’Entente de  développement culturel entre le gouvernement du Québec et la Ville de Québec.

À propos du consulat général de France à Québec

Le Consulat général de France à Québec pilote et gère la relation entre la France et le Québec, en  premier lieu les riches échanges politiques et économiques et, plus largement, un dialogue constant  entre dirigeants et sociétés civiles sur les problématiques contemporaines. Au cœur des priorités des  actions du consulat général de France à Québec aujourd’hui figurent notamment la protection de  l’environnement, l’égalité femmes-hommes, la francophonie, l’innovation, la jeunesse, l’éducation, le  débat d’idées.

Renseignements et demandes d’entrevues :

Consulat général de France à Québec
Nathalie Simon-Clerc, chargée de communication