[FR] Club de lecture FBDM // Espace

MCAF

[FR] Club de lecture FBDM // Espace

2 December 2020 19:00 - 21:00

L'espace L'infinité de cet océan qu'on appelle l'espace... disons qu'on a l'impression d'en être bien loin, coincés entre quatre murs – plus si vous êtes chanceux – depuis les débuts de cette belle petite pandémie qui nous confine dans nos demeures et nos livres (c'est du moins ce qu'on vous souhaite).

Alors pour décembre, on a décidé de regarder ailleurs, de lever les yeux au ciel (sortez sur le balcon, diantre!), et de se demander «mais qu'est-ce qui se passe, là-haut?». Nous avons donc déniché trois bouquins qui répondent de manière non-équivoque (et hautement scientifique) à cette importante question, et nous vous invitons à vous joindre à nous le 2 décembre prochain pour discuter notamment de ces livres, et d'autres sur la même thématique.

La phobie des moments seuls, de Samuel Cantin chez Pow Pow

Le journal intime de Marcus Pigeon est-il le plus grand témoignage de notre siècle sur cette pathologie, cette étrange dynamique qui s’installe inévitablement chez des humains forcés devivre ensemble dans une boîte métallique dérivant dans le vide interstellaire, loin de tous leurs semblables, seuls face à leurs âmes noires et à leurs angoisses existentielles?Non. Mais quand même.

Le facteur de l'espace, de Guillaume Perreault chez La Pastèque

Bob aime bien sa petite routine et adore son travail: pour lui, la poste, c'est très important! À bord de son vaisseau, il distribue des lettres et des colis à un tas de gens, partout dans la galaxie. Du moins, la partie de la galaxie qu'il connait. Par contre, ce matin, il y a un pépin au bureau de poste.

U-Merlin, de Jean-François Laliberté et Sacha Lefebvre chez Michel Quintin

En ce matin de l'an 2113, ce qui devait être une mission de routine pour les chevaliers de Camelot 2099 tourne au drame. Les Rocs ont pris d'assaut la station spatiale et lors d'une manœuvre vicieuse, le pilote de Galahad est tué. Katsuro était un meneur et pour les chevaliers de Camelot, la perte est énorme. Cependant pour le jeune Liam Carter, l'un des meilleurs mécaniciens de la station, c'est aussi une chance inespérée. Si l'écuyer parvient à faire accepter sa candidature, peut-être pourra-t-il enfin joindre la formation et, un jour, se battre à bord d'U-MERLIN, le chevalier qu'il a lui-même créé à l'insu de tous.

Vous ne les avez pas tous lus?
Ce n’est aucunement un pré-requis pour participer à notre rencontre, dont le but est d'en discuter et de vous les faire découvrir, alors joignez-vous à nous ici et venez nous partager votre amour de la BD, ou simplement faire vos curieuses et curieux! Laissez-nous vous donner le goût de la bande dessinée!

Bonne lecture d'ici là


Calendar

Sunday
Monday
Tuesday
Wednesday
Thursday
Friday
Saturday
31
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
1
  • 17:00[FR] Zviane en dédicaces pour le 12 Août!
    Librairie Planète BD
    4077 Rue St Denis, Montreal, QC H2W 2M7
13
14
15
16
17
Current Date
18
19
20
1
  • 12:00Book signing with Marc (Cac) Roy from Earth A.D comics
    Librairie Omnibus
    625 Saint-Catherine St W, Montreal, QC H3B 1B8
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
1
2
3

Newsletter